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Conditions de vente

PRÉAMBULE

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet d’informer le consommateur sur les conditions et modalités dans lesquelles le vendeur procède à la vente et à la livraison des produits commandés.

Elles définissent également  les droits et obligations des parties vendeur/ consommateur dans le cadre de la vente des articles proposés.

Ces règles et principes s’appliquent à l’ensemble des produits affichés sur le site www.lacabanedejeanne.fr

 

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

lacabanedejeanne.fr est la propriété de la cabane de Jeanne en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférant. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation des propriétaires (voir formulaire contact).

 

RÉSERVATIONS 

Les meubles et objets proposés sont la plupart du temps des pièces uniques.
Il y a possibilité de réserver l’un d’eux pendant une semaine, soit par téléphone au
06 68 48 81 80 ou par e-mail  contact@lacabanedejeanne.fr
Passé ce délai, toute réservation ne sera possible sans acompte versé.

 

PRIX DES ARTICLES 

Les prix mentionnés dans les fiches de désignation des articles sont des prix en euros TTC, toutes charges comprises.

Des frais de transport et de livraison peuvent cependant se rajouter si l’objet retenu doit être expédié ou livré.

Les prix indiqués par la cabane de Jeanne peuvent évoluer dans le temps, mais ils sont définitifs une fois toute  commande passée.

Les produits restent la propriété de la cabane de Jeanne tant que le paiement complet de l’article n’a pas été effectué.

 

MODALITÉS DE PAIEMENT DES ARTICLES RETENUS 

Le paiement  de la totalité du prix de l’article retenu est dû dès la commande.

La conclusion du contrat de vente prendra effet au moment de la confirmation de la commande par e-mail envoyé par la cabane de Jeanne. Toute commande suppose l’adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente.

Vous avez la possibilité de retirer votre achat directement à l’atelier au
152, route de Bischwiller 67300 SCHILTIGHEIM (près STRASBOURG) en prenant rendez-vous au
+336 68 48 81 80

Pour l’heure, deux modalités de paiement à distance sont possibles :

  • le règlement par chèque : chèque émis par un établissement bancaire domicilié en France

Votre commande sera traitée immédiatement dès réception de votre règlement et nous expédierons vos produits après confirmation de l’encaissement  de votre chèque par la banque.

Le paiement devra être réceptionné dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de commande. La cabane de Jeanne se réserve la possibilité d’annuler la commande à défaut du respect de ce délai ainsi qu’en cas de rejet du chèque transmis.

  • Votre chèque est à libeller à l’ordre de : La cabane de Jeanne – Valérie Neunlist
  • Inscrivez le numéro de votre commande au dos de votre chèque
  • Puis envoyez votre règlement à l’adresse suivante : La cabane de Jeanne – 152, route de Bischwiller 67300 SCHILTIGHEIM

Un mail vous sera adressé dès la réception de votre règlement et votre chèque sera encaissé.

  • le virement bancaire :
    Si vous choisissez ce mode de règlement, il vous suffit de demander à votre banque d’effectuer un virement bancaire sur la base des éléments que nous vous transmettrons dans l’e-mail de confirmation de votre achat.

 

LIVRAISON 

Pour toute livraison, nous contacter :

 

La livraison est gratuite sur Strasbourg et ses proches environs.

La livraison pourra se faire soit par colissimo suivi, soit pour les plus gros colis par transporteur mandaté.

 

PROBLÈMES DE CONFORMITÉ OU DE QUALITÉ  

Pour toute livraison d’un produit ne correspondant pas à la commande (endommagé ou non conforme), l’Acheteur doit formuler sa réclamation dans un délai de 48 heures à compter de la date de réception du colis. Les réclamations doivent être adressées par mail à contact@lacabanedejeanne.fr 

Elles doivent comporter les coordonnées de l’Acheteur, les références du produit ainsi que les motifs de la réclamation. Le retour du produit devra être fait dans un délai de sept jours ouvrés à compter de l’attribution d’un numéro de retour par le service client de la cabane de Jeanne.

Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l’Acheteur. Faute de non-respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l’Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.

 

DROIT DE RÉTRACTATION ET RETOURS 

Conformément à l’article L121-20 du Code de la Consommation le Client dispose d’un délai de sept jours francs à compter du lendemain de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités à l’exception des frais de retour qui restent à sa charge et des frais de port initiaux.

La cabane de Jeanne remboursera seulement le prix du produit retourné par le Client.

Le produit devra être retourné dans son état et emballage d’origine. Il devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration et être dans un état impeccable. Les produits seront retournés aux frais et aux risques du Client. Tout produit endommagé, abîmé ou sali ne sera ni remboursé ni échangé et sera réexpédié au Client à ses frais.

La cabane de Jeanne vous recommande, en cas de retour de produit, de vous  munir d’une recommandation ou d’une assurance complémentaire vous garantissant l’indemnisation du produit à hauteur de sa valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte du colis.

Tout achat effectué sur place à l’atelier ne pourra être remboursé.

Les produits fabriqués à la demande ne pourront faire l’objet d’aucun échange ou remboursement.

 

GARANTIES 

Certains produits vendus sont des biens d’occasion, anciens, revisités ou vendus en l’état, et ce sans aucune garantie.
Ces produits fabriqués il y a plusieurs dizaines d’années, ne répondent souvent pas aux normes de sécurité actuelles.
Les photographies du catalogue en ligne sont les plus fidèles possible, mais ne peuvent assurer une similitude exacte avec le produit proposé. Elles n’ont ainsi pas de valeur contractuelle.

 

DROIT APPLICABLE ET LITIGES

La cabane de Jeanne ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

Les Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français.

En cas de litige, le Client pourra effectuer ses réclamations auprès du Service Client de la cabane de Jeanne par mail à contact@lacabanedejeanne.fr afin de rechercher une solution amiable. A défaut d’accord amiable entre les Parties, le litige sera soumis au tribunal de Strasbourg, seul compétent en la matière.